TRONCS DE BOULEAUX

Blanc et tacheté, le bouleau est un arbre facilement identifiable. Il se plait dans un climat froids, sec et ensoleillé qui intensifie la pâleur de son écorce. Cette dernière, très fine, reste fixée au tronc, faisant de lui un élément de décoration durable.
Qu’il habille un mur, structure un espace ou décore tout simplement un lieu de vie, le tronc de bouleau apporte douceur, élégance, naturel aux intérieurs. Installé dans des conditions favorables (à l’abri de la lumière et de l’humidité) le tronc de bouleau embellit les espaces des années durant, et ce, sans entretien. Voilà pourquoi il s’impose si massivement dans les intérieurs des particuliers, mais aussi au sein des entreprises, des hôtels ou encore des restaurants, à la recherche d’une décoration boisée, sans superflu.

Savoir-faire artisanal

Les troncs de bouleaux proposés par Signature sont certifiés FSC. Fruit d’une exploitation raisonnée des forêts, ils sont issus de coupe d’entretien permettant d’assurer le renouvellement et le peuplement des bois. En France, la coupe a lieu en plein hiver alors que les bouleaux sont hors sève. Les grumes sont ensuite acheminées dans l’entrepôt de Signature végétale, nettoyées puis conservées à l’abri de l’humidité.
La gamme de troncs de bouleaux proposée par Signature végétale peut atteindre 5 ou 6 m de haut et 20 cm de diamètre. Hervé Torres accompagne ses clients dans leur mise en valeur sur site et assure la livraison, le traitement si souhaité et la pose dans des maisons de particuliers, restaurants, centre commerciaux, sièges sociaux, entreprises, salles d’attente …

Les troncs de bouleaux en images